USA: plongeon de l'indice de confiance UMich en avril
information fournie par Zonebourse 11/04/2025 à 16:16
L'indice de confiance est ressorti à 50,8 ce mois-ci, contre 57 en mars, un niveau très inférieur au consensus qui l'attendait à 54,8.
La composante du jugement des ménages interrogés sur leur situation actuelle a chuté à 56,5, après 63,8 le mois dernier, tandis que celle mesurant leurs perspectives s'est contractée à 47,2, à comparer avec 52,6 en mars.
Joanne Hsu, l'auteure du rapport, souligne que l'UMich a désormais perdu plus de 30% depuis décembre dernier, notamment du fait des inquiétudes ayant trait à l'escalade de la guerre commerciale en cours.
'Les consommateurs font état de plusieurs signaux inquiétants renforçant le risque d'une récession', souligne-t-elle.
'Les attentes en matière de conditions d'activité, de finances personnelles, de revenus, d'inflation et d'emploi ont toutes continué de se détériorer ce mois-ci', fait valoir l'économiste.
La proportion d'individus envisageant une hausse du chômage s'est de son côté accrue pour le cinquième mois consécutif pour atteindre un plus haut depuis 2009.
Quant aux anticipations d'inflation à un an, elles ressortent dorénavant à 6,7%, contre 5% un mois plus tôt, marquant un nouveau pic depuis 1981.
A lire aussi
-
Le bilan d'un incendie meurtrier survenu samedi dans un centre commercial de Karachi, au sud du Pakistan, est monté à 21 morts, ont déclaré lundi les secours, qui tentent de retrouver une soixantaine de disparus. Le feu s'est déclaré samedi soir, dans le Gul Plaza, ... Lire la suite
-
Les ministres espagnols et d'autres personnes observent une minute de silence à Madrid en hommage aux victimes de la collision entre deux trains à grande vitesse à Adamuz, qui a fait au moins 39 morts et plus de 120 blessés. IMAGES
-
La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir, dont l'un a déraillé, dans le sud de l'Espagne a fait au moins 39 morts mais le bilan n'est "pas définitif", ont prévenu lundi les autorités, évoquant un accident "extrêmement étrange".
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer